Quel logiciel de gestion d’interventions choisir ?

Ce logiciel est parfait pour les techniciens travaillant sur le terrain. Sachez qu’il permet surtout la centralisation des tâches. De même, il simplifie la gestion des documents, ce qui permet d’accélérer les missions. Comme toutes les données sont réunies dans une seule interface, il permet un gain de temps considérable pour les techniciens. Découvrez alors ci-après les points forts de ce logiciel de gestion d’interventions et ses critères de choix.

Qu’est-ce qui particularise ce logiciel ?

Pour que vos collaborateurs soient efficaces et productifs, ils ne doivent pas travailler sans ce logiciel. Sachez qu’un outil comme Praxedo permet la planification des interventions des travailleurs. De même, il permet de recueillir les demandes des clients qui ont besoin d’être dépannés.

En effet, ce logiciel permet la centralisation de diverses informations concernant le client. Il sauvegarde également les anciennes demandes pour connaitre les visites effectuées toute l’année. Si un client a urgemment besoin d’intervention, le traitement de son dossier devient prioritaire. Cet outil est donc recommandé pour satisfaire la clientèle.

Pour les entreprises, ce logiciel permet la gestion des plannings de leurs techniciens. Il permet également de superviser à distance les intervenants. Grâce à cet outil, vous pouvez facilement accéder au reporting et facturer rapidement et efficacement vos clients.

En quoi ce logiciel est-il avantageux ?

Tout d’abord, il permet un gain en efficacité. Ce logiciel permet d’accélérer la planification, mais aussi l’attribution et la clôture des demandes. Les collaborateurs informent les techniciens sur les interventions à faire et notamment ceux qui se trouvent dans le secteur concerné.

Cet outil permet donc l’amélioration du flux de travail des intervenants et l’optimisation de leurs trajets. Comme les risques de retard sont réduits, l’ambiance devient moins stressante pour eux.

Par ailleurs, ce logiciel permet de gérer avec logique les plannings. Comme les tournées sont bien organisées, l’arrivée des intervenants sur les lieux devient plus rapide. Même si un client annule ou modifie son rendez-vous, il y a toujours une tâche à faire pour qu’il n’y ait pas de temps mort. Le but est donc de faire monter le chiffre d’affaires avec plus d’interventions chaque jour.

Ce logiciel permet la planification d’opérations de maintenance chez vos clients. Cela réduit la fréquence des pannes et  permet de favoriser la longévité de leurs équipements. Cet outil permet donc de faire des économies en matière de main-d’œuvre et de carburant. En même temps, le service reste qualitativement satisfaisant et l’impression des papiers administratifs ne sera plus nécessaire.

Il est à noter que ce logiciel permet l’amélioration de vos relations avec vos clients. Comme il permet de mieux gérer leurs demandes, il ne peut qu’assurer leur satisfaction. Concernant les données personnelles de votre clientèle, leur sécurisation est garantie par ce logiciel. Comme elles sont sauvegardées dans un cloud, vous ne pouvez pas les perdre facilement.

Comment choisir un logiciel de gestion d’interventions ?

Si vous envisagez de le tester, la réalisation d’un audit des process internes de votre entreprise est d’abord recommandée. De cette manière, vous pourrez trouver la version qui correspond le mieux à ses besoins.

En outre, vous devez connaitre vos objectifs et identifier les indicateurs qui permettent l’évaluation de vos performances. N’oubliez pas que l’implication des équipes est aussi importante dans ce cas.