Comment réussir à trouver des missions en freelance ?

Si vous êtes un indépendant ou travailleur  freelance, et vous êtes à la recherche de nouvelles missions, vous tombez bien. Dans cet article, nous vous présentons quelques conseils pour réussir à trouver des missions. Jetez-y un coup d’œil car ils peuvent générer de nouvelles opportunités très intéressantes pour vous.

Intégrez des plateformes de travail pour les freelancers

Il existe de nombreuses plateformes freelances où des professionnels comme vous peuvent s’inscrire pour proposer leurs services. Voici quelques exemples de plateformes : Malte, Upwork, Codeur et bien plus encore. Il suffit de vous inscrire et d’insérer des liens qui conduisent vers vos travaux ou votre site web. N’oublier pas d’inclure votre contact. Ajoutez le téléphone ou l’e-mail dans la description, s’ils vous permettent de le faire.

Disposez d’un site web

Vous aurez besoin d’un site ou d’un blog qui donnera une idée de qui vous êtes. Soyez créatif à ce stade, faites en sorte que quiconque lit votre biographie comprenne ce que vous faites. Une bonne option est de montrer votre bio à quelqu’un qui ne sait pas ce que vous faites et de voir s’il comprend.

Créez des alertes avec Google Alerts

Avec Google Alerts, vous pouvez configurer des alertes qui sont envoyées à votre courrier électronique. Ainsi, chaque fois que quelque chose est publié sur l’internet à propos d’un certain sujet qui vous intéresse, vous recevrez une alerte par courriel. Intéressant, n’est-ce pas ? Si vous êtes designer, par exemple, vous pouvez créer une alerte qui vous prévient chaque fois qu’une page contenant “Nous recherchons un designer” est publiée.

Utilisez donc les alertes Google pour trouver un emploi. Vous pouvez configurer les alertes Google afin de ne recevoir qu’un seul courriel quotidien contenant tous les résultats. Vous ne voulez pas être interrompu 50 fois par jour. Gardez votre productivité en sécurité. En outre, vous pouvez créer autant d’alertes que vous le souhaitez.

Participez à des projets de crowdsourcing

Vous avez maintenant la possibilité de concourir et de gagner des opportunités d’emploi. Si vous êtes un designer, les plateformes de crowdsourcing vous offrent la possibilité de vous battre pour un emploi. Si vous êtes capable de concevoir le meilleur t-shirt, le meilleur logo ou la meilleure carte de visite, le job sera à vous !

Transformez vos amis en publicités

Vos amis sont géniaux et ils vous aiment beaucoup. Demandez-leur de vous recommander lorsqu’ils en auront l’occasion. Et s’ils le font déjà, facilitez-leur la tâche, donnez-leur quelque chose qu’ils puissent utiliser pour vous promouvoir. Une carte de réduction pour l’un de vos produits ou services, par exemple, peut être une bonne idée. Et offrez-leur un café s’ils vous obtiennent un client

Recherchez des opportunités sur Twitter

Twitter dispose d’un très bon moteur de recherche que vous pouvez utiliser pour trouver des offres d’emploi. Si vous faites la recherche : “nous recherchons un designer”, vous obtiendrez plusieurs résultats qui pourraient être des opportunités. Vous pouvez surveiller cette recherche sur des outils en ligne comme TweetDeck (gratuit) ou HootSuite (avec un plan gratuit et d’autres plans payants) afin de suivre tous les tweets sur le sujet.