entrepreneur-3425200_640

La femme dans l’entrepreneuriat

Le nombre de femmes entrepreneurs croit de plus en plus, ce qui encourage d’autres à être également indépendantes. Les femmes sont de bonnes entrepreneurs mais sont encore sujettes au normes traditionnelles de la société qui les considèrent encore comme faites pour la cuisine(en Afrique surtout). Pour réussir dans l’entrepreneuriat,  les femmes doivent faire face à des défis plus nombreux que ceux des hommes.

Les défis des femmes entrepreneures

En dehors d’être des mères et des épouses, ces femmes ont besoins de temps pour se consacrer à leur activités. Pour monter leur propre activité, les femmes prennes pour modèles d’autres femmes qui ont réussies dans l’entrepreneuriat. Mais elles ont besoin de bien plus que des modèles pour s’en sortir.

L’accompagnement

Il est nécessaire pour se mettre à son propre compte. En plus d’avoir des femmes entrepreneures comme modèle(rôle models) à suivre, les femmes doivent avoir des rôles makers pour monter leur activité. L’accompagnement des femmes passent en effet par des formations. Elles doivent avoir des mentors qui les guident dans la realisation de leur projet.

La conciliation

La conciliation entre vie professionnelle et vie familiale n’est pas toujours facile pour les femmes. Elle doivent pouvoir trouver le juste équilibre en le travail et la famille. L’avantage que les femmes ont à ce niveau est qu’elles sont ppolychrones. Elles ont ma capacité de faire plusieurs choses au même moment, ce qui les aident à s’en sortir.

Le financement

Contrairement aux hommes, les femmes font généralement face à des refus de prêt de la part des banques pour financer leur projet. Cela est dû au fait que ces établissements bancaires ne leur fait pas suffisamment confiance et ne croit pas en leur capacité de réussir.

En dehors des difficultés que les femmes rencontrent dans le monde de l’entrepreneuriat,  elles ne se lassent pas pour autant, mais essayer ta’t bien que mal de trouver un moyen de s’en sortir.