Raisons pour lesquelles vous devriez opter pour l’usage de la technologie RFID via une carte de visite NFC

Dans un marché bruyant, il est plus difficile que jamais de faire remarquer une marque. Si vous voulez que votre équipe de vente fasse bonne impression, il est peut-être temps qu’elle commence à utiliser des cartes de visite NFC au lieu des cartes en papier habituelles. Pour ce faire, il suffit de choisir technee, une société de société du secteur RFID pouvant fournir des cartes de visite NFC

Le besoin de cartes de visite uniques est essentiel pour tous les types d’entreprises. Ces cartes n’ont pas perdu leur côté pratique, même à l’ère du numérique, mais elles ont certainement évolué.

Qu’est-ce que la RFID et la NFC ?

L’acronyme RFID signifie identification par radiofréquence. Les étiquettes RFID contiennent une puce pour le stockage et une antenne communiquant par signal radio. NFC est l’abréviation de “near-field communication” (communication en champ proche). Il s’agit d’une forme plus récente de technologie RFID qui permet à la carte NFC de stocker des données et de communiquer avec des smartphones à distance rapprochée sans contact.

En raison de leur technologie puissante et de leur polyvalence, les cartes NFC et les cartes RFID peuvent être utilisées à de nombreuses fins différentes. Voici quelques-unes de nos options les plus populaires :

  • Cartes de visite NFC
  • Cartes-clés d’hôtel
  • Outils de promotion
  • Programmes d’adhésion
  • Badges d’identification
  • Carte clé d’hôtel qui se double d’une carte sans contact

Qu’est-ce qui rend une carte de visite NFC unique ?

Une carte de visite NFC n’est pas différente d’une carte de visite traditionnelle puisqu’elle contient les informations imprimées habituelles que vous trouverez sur une carte de visite en papier. Toutefois, ce qui la rend unique, c’est la puce NFC cachée qui ne peut être “lue” qu’avec un autre gadget compatible NFC. Cette technologie vous permet, en tant que propriétaire de l’entreprise, d’intégrer une URL personnalisée dans la puce NFC qui dirige automatiquement les clients qui “lisent” la carte de visite vers un contenu exclusif sur votre site web. Cela peut faciliter grandement l’explication de vos produits et services.

Vous pouvez comparer la carte de visite NFC à un téléphone compatible NFC pour transférer automatiquement vos coordonnées vers ce téléphone. Non seulement cela facilite le partage de vos coordonnées avec vos clients potentiels, mais cela donne aussi l’impression que votre entreprise investit dans les technologies les plus récentes. Les cartes de visite NFC sont également facilement reprogrammables, de sorte que si vous déménagez, vous pouvez simplement mettre à jour les détails.

De plus, les cartes de visite NFC ont la même taille que les cartes en papier traditionnelles ; elles peuvent donc facilement tenir dans un portefeuille. Les gadgets compatibles NFC peuvent également lire des informations sur la carte de visite dans un rayon d’environ 3-4 centimètres grâce à une connexion sans fil. Le fait d’avoir des cartes de visite qui peuvent fournir des informations de contact sous forme numérique et des liens vers des pages web pour cet élément interactif supplémentaire peut vraiment vous permettre de vous démarquer. Si vous avez une entreprise et que vous voulez quelque chose d’unique pour vous démarquer de la concurrence, investissez dans des cartes de visite NFC et portez votre entreprise vers de nouveaux sommets.