Les entreprises francaises ayant marque l’annee 2020

Apparue en France en début d’année 2020, la Covid 19 a été à l’origine de la baisse du volume des transactions effectuées par la majorité des sociétés de ce pays. Néanmoins, certaines d’entre elles ont su tirer leur épingle du lot, leur permettant ainsi d’être comptées au rang des meilleures structures françaises. Découvrez ici quelques-unes d’entre ces dernières.

Le PSA Peugeot-Citroën

En tête de liste de ce palmarès se trouve le groupe PSA. Ce dernier est compétent sur le plan de l’automobile. Il s’occupe notamment de confectionner l’ensemble des matériels destinés à ce domaine. Pour l’année 2020, elle a réalisé un chiffre d’affaires avoisinant une soixantaine de milliards d’euros. Ce résultat est fortement lié au fruit de la commercialisation automobile de cinq grandes marques. Cela n’aurait pas été possible sans l’importante communauté qu’elle s’est bâtie au fur et à mesure de son évolution.

Électricité de France (EDF)

EDF qui est une société française chargée de produire et de distribuer de l’énergie électrique se situe à la deuxième place de ce classement. À l’échelle mondiale, elle occupe également la deuxième position dans le secteur de la distribution d’énergie électrique. En 2020, elle s’est constituée de gros revenus, d’un montant excédant les 40 milliards d’euros. Cet élément lui vaut son positionnement en deuxième place de ce palmarès. Par ailleurs, le gouvernement en est le plus grand actionnaire, avec à son actif plus de la moitié des titres composant le capital.

Orange

Au nombre des structures présentes sur la liste de ce palmarès figurent celles œuvrant dans le secteur de la télécommunication. C’est notamment le cas d’Orange, qui a su générer un revenu qui n’a fait qu’augmenter au fil des ans. Dirigée par un organe administratif d’une vingtaine de personnes environ ainsi que par son représentant légal, elle a pu générer à elle seule un revenu chiffré en vingtaine de milliards d’euros avec un capital d’une dizaine de milliards d’euros.

 ENGIE

Tout comme EDF, cette structure exerce également dans le domaine de la distribution d’énergie électrique. Par ailleurs, elle est chargée de fournir du gaz sur l’ensemble du territoire français. En réalité, c’est la variété des services mis à la disposition de la communauté française, qui a permis à ENGIE, d’occuper la 3e  place du podium. Cela se matérialise particulièrement à travers son capital et le revenu réalisé évalués chacun à des milliards d’euros au cours de l’année 2020. Existant depuis l’an 1954, elle a atteint ces résultats grâce à une équipe composée d’une vingtaine d’actionnaires, d’un organe de direction.

La FDJ

Cette société communément appelée « FDJ », a été créée dans les années 70. Au fil des temps, elle a connu une montée fulgurante et a su poser son empreinte sur le territoire français. Comme l’indique son nom, elle est spécialisée dans l’organisation d’activité ou des personnes misent une somme d’argent dans l’optique d’en gagner beaucoup plus. Avec ce type d’activité, elle a pu réunir une soixantaine de millions pour constituer ses fonds propres. Par ailleurs, elle a dégagé un revenu global valant des dizaines de milliards d’euros. Ces performances n’auraient pas pu être obtenues sans les personnes composant la gouvernance de la FDJ.